POSTE À COMBLER – ADJOINT.E À LA COMPTABILITÉ ET À L’ADMINISTRATION

Entreprise : Boulev’Art inc. – Agence internationale d’artistes en musique (classique, art lyrique, baroque, jazz, etc.)

Lieu de travail : Montréal. Télétravail jusqu’à nouvel ordre.

Description : Adjoint.e à l’administration

Entrée en fonction : immédiate

Compétences recherchées

  • Grand sens organisationnel et logistique
  • Compréhension du milieu culturel et de la production (ventes à commission, subventions, déplacements internationaux, etc.)
  • Connaissance avancée des outils informatiques actuels et notamment de la suite Office (Excel, Word)
  • Connaissance du logiciel comptable SAGE
  • Connaissance de la plateforme Apple
  • Connaissance des réseaux sociaux fréquemment utilisés (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc,)
  • Connaissance du logiciel FileMaker un atout
  • Français et anglais écrit et parlé – excellent niveau requis

Profil

  • Personne structurée, minutieuse, autonome, sociable, méthodique, respectueuse des échéanciers, aimant le travail d’équipe
  • Sens aigu de l’initiative, débrouillardise
  • Bonne gestion du stress
  • Entregent, discrétion

Description de tâches – sous la direction de la présidente – directrice générale :

COMPTABILITÉ :

  • Tenue de livres = entrées de tout mouvement comptable sur notre logiciel SAGE. Dépenses et revenus. Inversions (lors de paiements de cachets aux artistes).
  • Paiements des fournisseurs
  • Suivi du compte bancaire AccèsD
  • Suivi et mise à jour des budgets, des liquidités, des statistiques
  • Conciliation / rapprochement bancaire
  • Conciliation des cartes de crédit VISA de l’entreprise
  • Suivi de la marge de crédit (sur AccèsD et conciliation avec les relevés mensuels)
  • Préparation des rapports de la TPS et de la TVQ (chaque mois – payable le 15 du mois suivant)
  • Bilan mensuel (états des résultats)
  • Budgets: présentation de l’état et l’analyse du budget
  • Comptabilité analytique : présentation à la direction de l’état et l’analyse comptable des projets
  • Aide à la préparation des états financiers annuels
  • Classement électronique des documents et fichiers au serveur central de l’entreprise
  • Toute autre tâche requise par la direction en lien avec la fonction

ADMINISTRATION :

  • Préparation de contrats d’engagements des artistes par les programmateurs et les diffuseurs
  • Préparation et suivi des contrats d’engagements signés auprès des syndicats artistiques (UdA, Guilde, Equity, etc.)
  • Suivi du calendrier d’engagements des artistes en lien avec la comptabilité
  • Suivi des engagements et paiement des artistes
  • Soutien à la rédaction de demandes et des rapports de subventions
  • Gestion de l’agenda (de l’équipe et de chaque artiste)
  • Préparation de permis de travail, de visas, de dérogations pour les artistes
  • Gestion de la facturation et du remboursement des dépenses
  • Lien entre la direction générale et la comptabilité : gérer les fiches de présences (en vue des salaires), gérer et transmettre les factures d’honoraires, celles des fournisseurs, etc.
  • Classement électronique des documents et fichiers au serveur central de l’entreprise
  • Soutien à la préparation des déplacements et voyages commerciaux (planification, réservations d’hôtels, de billets d’avion, etc.)
  • Gestion la boîte de courriel générale de l’agence
  • Lien entre les fournisseurs et l’agence
  • Toute autre tâche requise par la direction en lien avec la fonction

Conditions

À discuter, selon les compétences et l’expérience de la personne

Horaire : Temps plein – soit environ 35 heures / semaine (possibilité d’ouvrir 2 postes à temps partiel)

SVP faire parvenir votre C.V. et une lettre de motivation avant le 15 novembre 2022 ainsi que 3 références à l’adresse électronique suivante: info@boulevart.ca

Seul.es les candidat.es retenu.es pour une entrevue seront contacté.es. Merci à l’avance de votre compréhension.