Olivier Laquerre, BARYTON
«Olivier Laquerre est la vedette du spectacle - éblouissant (...), bougeant avec subtilité et chantant avec panache.»
Claude Gingras
Depuis 1998, Olivier Laquerre est recherché pour sa voix puissante et juste, ainsi que pour sa formidable prestance. Il a reçu des éloges pour ses interprétations de FIGARO, ESCAMILLO, LEPORELLO, PAPAGENO, ACHILLAS, Don ALVARO, OTTONE, SHCHELKALOV, ORONTE, CÉPHÉE, MÉDUSE, PLUTO, ANGELOTTI, ULYSSE, entre autres. Il chante régulièrement le Messie (Haendel), la Neuvième symphonie (Beethoven), le Magnificat et la Passion selon Saint-Jean (Bach), de même que les Requiems de Fauré, Mozart et Verdi. On l'a applaudi avec le Tafelmusik Baroque Orchestra, les orchestres symphoniques de Montréal, Nouvelle-Écosse, Québec, Terre-Neuve et Trois-Rivières, notamment. Il chante régulièrement pour Opera Atelier et au Boston Early Music Festival, avec qui il a enregistré plusieurs disques.
Versailles : Portrait of a Royal Domain, Boston Early Music Festival
"Baritone Olivier Laquerre was a rousing Sangar, exhorting the company to rejoice."
Virginia Newes
The Boston Musical Intelligencer
R. Vaughan Williams, A Sea Symphony, Trois-Rivières, QC, Canada
« Audace récompensée : la salle J.-Antonio-Thompson de plus de 1000 places était comble samedi soir et l'ovation fut en accord avec l'événement : grandiose. (…). Chantal Dionne et Olivier Laquerre livrèrent leurs intermittents solos avec la même conviction. »
Le Nouvelliste
W. A. Mozart, Le nozze di Figaro, Montréal, QC, Canada
Claude Gingras
La Presse
J. Offenbach, Les contes d'Hoffmann, Montréal, QC, Canada
François Tousignant
Le Devoir
« (Soulignons) l'apparition d'Olivier Laquerre en Docteur Miracle. Immense et sinistre, dans son long paletot de cuir noir, avec une voix mordante, des yeux menaçants, un simple geste qui dit tout. Un orme royal. »
La Presse
J. Strauss, Die Fledermaus, Montréal, QC, Canada
La Presse
Magazine Voir
"Les Berceaux" - G. Fauré, texte de Sully Prudhomme
- Model ID: GLDA808170