Le quatuor Simply, composé de Danfeng Shen (violon), Antonia Rankersberger (violon), Xiang Lyu (alto) et Ivan Valentin Hollup Roald (violoncelle), a été fondé à Shanghai en 2008. Actuellement établi à Vienne, le quatuor se concentre depuis quelques années sur les racines du répertoire pour quatuors à cordes allemand et autrichien. Cela se reflète dans les succès récents du groupe lors de deux grands concours internationaux. Lors du concours Haydn 2017 à Vienne, il a reçu le premier prix en plus des prix spéciaux pour la « Meilleure interprétation d'une œuvre de Joseph Haydn », ainsi que pour la « Meilleure interprétation d'une œuvre commandée par le concours ». En février 2018, le quatuor a remporté le premier prix du Concours international de musique de chambre Franz Schubert and Modern Music. Il a également donné plusieurs concerts dans les maisons de Haydn et de Beethoven à Vienne et à Baden, ainsi qu'en Basse-Autriche, région natale de Haydn.
Simply explore aussi les nouvelles musiques des pays d'origine de ses membres : la Chine, l'Autriche et la Norvège. Le quatuor Simply est de plus en plus actif sur les scènes chinoise et européenne, plus particulièrement en Autriche. Au cours des dernières saisons, il s'est produit dans des lieux tels que le Musikverein et le Konzerthaus de Vienne, le Konzerthaus de Berlin, le Stefanie Hall de Graz, le Wigmore Hall de Londres, le Kamermuziek Souvenir de Tilburg, le Festival Emergents de Barcelone, la Casa da Musica au Portugal, le Rachmaninov Hall de Moscou, ainsi que le musée du Vatican. Le groupe a également joué dans des festivals tels que le Festival Pablo Casals, le Festival de musique de chambre de Shanghai, le Festival de musique de chambre de Styrie en Autriche, l'Allegro Vivo en Basse-Autriche (Waldviertel) et le Festival de Gand en Belgique.
Ces dernières années ont été riches en succès pour le quatuor Simply. Lors du concours international de quatuors à cordes Quatuors à Bordeaux en juin 2019, il a reçu le Grand Prix, qui comprend une tournée mondiale de trois ans organisée par l'agence CLB Management et l'agence allemande Vivace. En octobre de la même année, le quatuor a remporté le premier prix du Concours international de musique de chambre Carl Nielsen à Copenhague.
Simply a d'ailleurs été sélectionné pour la saison 2021-2022 de la série ECHO Rising Stars pour laquelle ils feront des concerts, entre autres, au Palais des Beaux-arts de Bruxelles, au Palais des festivals de Baden-Baden (Allemagne) et au Concertgebouw d'Amsterdam. Il fera aussi ses débuts à l'Orchestre philharmonique de Berlin et celui de Paris.
- Model ID: GLDA373165